Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Jane Eyre - Charlotte BRONTE

Aller en bas 
+22
eiram
Heri
madinina
Melaine
Bianca
sofihm
Nolwenn
Minas Noire
Melo
petitepom
whiterose
ptit_croco
Kilika
reina
Deirdre
Daphnir
sylio
Aliénor
clauclau
Nanalilas
paloma
Mady
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Jane Eyre - Charlotte BRONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre - Charlotte BRONTE   Jane Eyre - Charlotte BRONTE - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:15

Melo a écrit:
Je me le suis commandé, après avoir lu le treizieme conte de diane setterfield. Eh oui, j'ai 27 ans et je ne l'ai jamais lu !
J'attends impatiemment ma commande.
J'ai pris aussi "Rebecca" de Daphnée du Maurier et Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë.

Que de belles lectures en perspective Melo !
So british, tout ce que j'aime...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Bianca
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/08/2008

Jane Eyre - Charlotte BRONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre - Charlotte BRONTE   Jane Eyre - Charlotte BRONTE - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:39

c'est un de mes livres fétiches depuis mon adolescence, je le relis toujours avec le même plaisir . L'adaptation filmée que je préfère est celle de la BBC avec T. Dalton
Revenir en haut Aller en bas
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 31
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Jane Eyre - Charlotte BRONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre - Charlotte BRONTE   Jane Eyre - Charlotte BRONTE - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:56

Je viens de le trouver à la bibliothèque!
ça fait quelque temps que je veux le lire! Je vais donc le commencer dès ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Jane Eyre - Charlotte BRONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre - Charlotte BRONTE   Jane Eyre - Charlotte BRONTE - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 19:04

Bonne lecture Nanalilas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Bianca
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/08/2008

Jane Eyre - Charlotte BRONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre - Charlotte BRONTE   Jane Eyre - Charlotte BRONTE - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 19:06

Bonne lecture : )
Revenir en haut Aller en bas
Melaine
Langue pendue
Melaine


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 13/09/2008

Jane Eyre - Charlotte BRONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre - Charlotte BRONTE   Jane Eyre - Charlotte BRONTE - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 20:09

whiterose a écrit:
j'adore ce roman qui est l'un de mes preféres, c'est le premier livre que je lisais parlant de l'époque victorienne, depuis je me suis assez renseignée, grace à d'autres romans sur les moeurs, la vie de cette époque

pouce Un de mes romans préférés. J'adore les soeurs Bronte et ce roman en particulier. J'avoue avoir visité Haworth avec mon exemplaire de Wuthering Heights et Jane Eyre dans mon sac...

Ce livre illustre parfaitement les conditions de vie à cette époque. Il faut pourtant savoir qu'elle vivait en vase clos avec sa famille même si elle avait étudié un certain temps à Bruxelles. Elle s'inspire beaucoup de la tragédie familiale également survenue lorsqu'elle était jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 31
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Jane Eyre - Charlotte BRONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre - Charlotte BRONTE   Jane Eyre - Charlotte BRONTE - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:07

Je l'ai lu durant les dernières vacances.
Il est passé au premier rang de mes livres favoris.
A chaque fois, j'étais vraiment plongé dedans!
J'ai tout simplement adoré cette histoire d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
madinina
Bavard
madinina


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 03/10/2008

Jane Eyre - Charlotte BRONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre - Charlotte BRONTE   Jane Eyre - Charlotte BRONTE - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:29

Une livre que j'ai lu il y a bien longtemps quand j'étais au collège, j'avais beaucoup aimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Jane Eyre - Charlotte BRONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre - Charlotte BRONTE   Jane Eyre - Charlotte BRONTE - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 0:30

Melo a écrit:
Je me le suis commandé, après avoir lu le treizieme conte de diane setterfield. Eh oui, j'ai 27 ans et je ne l'ai jamais lu !
J'attends impatiemment ma commande.
J'ai pris aussi "Rebecca" de Daphnée du Maurier et Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë.

Je suis exactement dans le même cas de figure.... clin
Revenir en haut Aller en bas
Heri
Langue pendue
Heri


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2007

Jane Eyre - Charlotte BRONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre - Charlotte BRONTE   Jane Eyre - Charlotte BRONTE - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:35

Oh j'ai lu Rebecca il y a pas longtemps ! Très beau roman ! Un des classiques du genre ^^

Je garde un très bon souvenir de Jane Eyre ^^ Très beau roman aussi, le genre de belle histoire d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Jane Eyre - Charlotte BRONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre - Charlotte BRONTE   Jane Eyre - Charlotte BRONTE - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:27

Un de mes classique préféré!
Je ne m'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
haydena
Nouveau
haydena


Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jane Eyre - Charlotte BRONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre - Charlotte BRONTE   Jane Eyre - Charlotte BRONTE - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 18:32

J'ai aimé aussi ce livre, mais aussi le voir en film!
récemment j'ai eu l'occasion de me replonger dans l'histoire belle et tragique des soeurs Brontë...
Revenir en haut Aller en bas
Dunky
Langue pendue
Dunky


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 05/09/2009

Jane Eyre - Charlotte BRONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre - Charlotte BRONTE   Jane Eyre - Charlotte BRONTE - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:50

haaaa! il fat que je l'achète celui la!!!! je veux absolument le lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-dunky.over-blog.com/
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Jane Eyre - Charlotte BRONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre - Charlotte BRONTE   Jane Eyre - Charlotte BRONTE - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:25

Dès le début du roman, j’ai beaucoup aimé la force de caractère de Jane Eyre, qui se rebelle notamment contre sa tante et ses cousins. Mais cette force s’atténue lorsqu’elle quitte le pensionnat et part vivre chez Mr Rochester, dommage. Elle résiste cependant à l’amour qu’elle a pour ce dernier, en refusant le mariage et en s’enfuyant.

Outre sa force de caractère, Jane Eyre est passionnée, intelligente, courageuse, persévérante et en avance sur son temps. Ce roman est une critique de la société victorienne, surtout concernant la condition féminine et les classes sociales. Les pauvres sont trop bons, laids et sans intelligence, et les riches sans coeur et dédaigneux.

C'est une belle histoire d’amour, simple, sincère, où les sentiments sont plus importants que la beauté physique.

Une très belle écriture, simple, légère, bien que je préfère celle de sa soeur, Emily, beaucoup plus sombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
gazelle
Bavard
gazelle


Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2010

Jane Eyre - Charlotte BRONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre - Charlotte BRONTE   Jane Eyre - Charlotte BRONTE - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 14:15

Une lecture obligatoire, imposée par la prof de français quand j'étais en 4ième, je remercie ma prof de me l'avoir fait découvrir !

J'espère qu'aujourd'hui encore, les élèves de 4ième ont toujours des lectures imposées aussi bien choisies !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.gazou.fr
Contenu sponsorisé





Jane Eyre - Charlotte BRONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre - Charlotte BRONTE   Jane Eyre - Charlotte BRONTE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Eyre - Charlotte BRONTE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Classiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser