Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bouquiner - Annie FRANCOIS

Aller en bas 
+6
scarpeta
Suzanne
Titia67
Kscades
clio
Mady
10 participants
AuteurMessage
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

Bouquiner - Annie FRANCOIS Empty
MessageSujet: Bouquiner - Annie FRANCOIS   Bouquiner - Annie FRANCOIS EmptyJeu 13 Oct 2005 - 20:47

4° de couverture :

Citation :
Il suffit de lire un bouquin par mois pour avoir des manies, ciel préférences. Tout est plaisir, tout fait problème. Préfère-t-on lire couché ou assis, dans un fauteuil sur une chaise ? User d'un marque-page ? Emprunter ? Prêter, sans espoir de retour ? Se Fier aux critiques, n'écouter que ses amis ou son flair ? Engranger encore, toujours, au risque de devoir déménager ?

Le livre ne sollicite pas seulement l'intelligence, la vue, mais l'ouïe, l'odorat, le toucher. Les muscles, les nerfs. La mémoire et l'oubli. Le coeur, le temps et l'espace. Le livre peut envahir la vie domestique, amoureuse, familiale, amicale, professionnelle. Toute bibliothèque est une sorte d'autobiographie d'un couple, d'une tribu d'amis, d'une confrérie de lecteurs. Où chacun peut se retrouver.

C'est son « autobiobibliographie » qu'Annie François propose avec Bouquiner . Au fil des pages par le biais de courts textes, elle raconte ses manies, ses défauts, sa collectionnite aiguë.
C'est un véritable hymne à la lecture, que tous les amoureux des livres apprécieront.

Toutefois, il me semble qu'il est plus agréable de le grappiller plutôt que de le dévorer d'une traite. C'est ce que j'ai fait et j'ai pu mieux m'impreigner de ses descriptions qui, à chaque fois, me faisaient réfléchir à mon adiction! gratte

En bref, si vous êtes atteint du vice de la lecture, alors ce petit livre vous permettra de partager votre quotidien avec l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
clio
Langue pendue
clio


Nombre de messages : 81
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2005

Bouquiner - Annie FRANCOIS Empty
MessageSujet: Re: Bouquiner - Annie FRANCOIS   Bouquiner - Annie FRANCOIS EmptyDim 20 Nov 2005 - 12:18

Tout à fait d'accord avec toi Mady, moi aussi je l'ai grapillé et quelle joie de partager les manies d'une lectrice ! C'est comme ça que je me suis aperçue que j'en avais également beaucoup.
Il m'arrive encore de temps en temps d'en relire un passage ou l'autre, toujours avec plaisir.

Clio
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Bouquiner - Annie FRANCOIS Empty
MessageSujet: Re: Bouquiner - Annie FRANCOIS   Bouquiner - Annie FRANCOIS EmptyDim 20 Nov 2005 - 13:31

je ne connaissais pas du tout. Ca me donne vraiment envie. Je me le note merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

Bouquiner - Annie FRANCOIS Empty
MessageSujet: Re: Bouquiner - Annie FRANCOIS   Bouquiner - Annie FRANCOIS EmptyDim 18 Déc 2005 - 0:45

Je viens de le finir et tout au contraire de vous, je l'ai lu d'une traite et fini en une journée !!
J'étais tellement imprégnée des petites manies de l'auteur, que j'ai retrouvées en moi parfois, que je n'ai pas pu lacher le livre avant sa fin !!

A vous toutes et tous qui aimez lire, je ne peux vous dire qu'une chose : lisez le !! a lire
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Langue pendue
Suzanne


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2005

Bouquiner - Annie FRANCOIS Empty
MessageSujet: Re: Bouquiner - Annie FRANCOIS   Bouquiner - Annie FRANCOIS EmptyDim 18 Déc 2005 - 1:56

merci Titia et sois assurée que je vais le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafelajasette.actifforum.com/
scarpeta
Langue pendue
scarpeta


Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : quelque part dans une bibliothèque
Date d'inscription : 04/11/2005

Bouquiner - Annie FRANCOIS Empty
MessageSujet: Re: Bouquiner - Annie FRANCOIS   Bouquiner - Annie FRANCOIS EmptyDim 18 Déc 2005 - 21:04

dance Moi aussi je l'ai lu d'une traite et je me suis reconnue un peu à travers ce livre. Très bon choix de lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://lecarnetdesmots.canalblog.com
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Bouquiner - Annie FRANCOIS Empty
MessageSujet: Re: Bouquiner - Annie FRANCOIS   Bouquiner - Annie FRANCOIS EmptySam 4 Fév 2006 - 13:16

Je suis sous le charme de ce petit bouquin pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Bouquiner - Annie FRANCOIS Empty
MessageSujet: Re: Bouquiner - Annie FRANCOIS   Bouquiner - Annie FRANCOIS EmptySam 4 Fév 2006 - 15:08

j'étais pas super emballée...mais à vous lire j'ai fini par le mettre sur ma liste !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
marieange67
Langue pendue
marieange67


Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 21/06/2005

Bouquiner - Annie FRANCOIS Empty
MessageSujet: Re: Bouquiner - Annie FRANCOIS   Bouquiner - Annie FRANCOIS EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:32

kikoo

Mon amie Titia me l'a offert pour noël merci merci bisous bisous

Je le lis par petit bout et j'adore
car je me retrouve tout à fait dans ses manies !!

@ plus bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
marieange67
Langue pendue
marieange67


Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 21/06/2005

Bouquiner - Annie FRANCOIS Empty
MessageSujet: Re: Bouquiner - Annie FRANCOIS   Bouquiner - Annie FRANCOIS EmptyMar 9 Mai 2006 - 12:43

kikoo

Je l'ai fini !!

a lire

Les petites manies de la narratrice sont marrantes,
je m'y suis facilement retrouvée dance

bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

Bouquiner - Annie FRANCOIS Empty
MessageSujet: Re: Bouquiner - Annie FRANCOIS   Bouquiner - Annie FRANCOIS EmptyMar 9 Mai 2006 - 13:06

Je suis bien contente qu'il t'ait plu bisous

C'est un bouquin à lire et à relire sans cesse je trouve ... On est jamais épuisé de le feuilleter, je le trouve amusant de part les anecdotes dans lesquelles tout lecteur peut se retrouver coeur
Revenir en haut Aller en bas
*emilie*
Langue pendue
*emilie*


Nombre de messages : 263
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Bouquiner - Annie FRANCOIS Empty
MessageSujet: Re: Bouquiner - Annie FRANCOIS   Bouquiner - Annie FRANCOIS EmptyMar 9 Mai 2006 - 16:28

je le rajoute a ma liste merci
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedulivre.superforum.fr/index.forum
*Thallia*
Langue pendue
*Thallia*


Nombre de messages : 88
Localisation : sous un livre
Date d'inscription : 27/04/2006

Bouquiner - Annie FRANCOIS Empty
MessageSujet: Re: Bouquiner - Annie FRANCOIS   Bouquiner - Annie FRANCOIS EmptyMer 10 Mai 2006 - 14:06

il a l'air bien,il me fait penser a un livre de daniel pennac,"comme un roman" que j'ai mais que je n'ai pas encore commencé!
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

Bouquiner - Annie FRANCOIS Empty
MessageSujet: Re: Bouquiner - Annie FRANCOIS   Bouquiner - Annie FRANCOIS EmptyMer 10 Mai 2006 - 23:08

Titia67 a écrit:
Je suis bien contente qu'il t'ait plu bisous

C'est un bouquin à lire et à relire sans cesse je trouve ... On est jamais épuisé de le feuilleter, je le trouve amusant de part les anecdotes dans lesquelles tout lecteur peut se retrouver coeur

C'est pour cela que je regrette de ne pas l'avoir acheté (mais emprunté à la biblio.).. un peu comme les petites gorgées de bière!!

*Thallia* a écrit:
il a l'air bien,il me fait penser a un livre de daniel pennac,"comme un roman" que j'ai mais que je n'ai pas encore commencé!
pas tout à fait le même style quand même... Comme un roman traite plutôt de la transmission de l'amour de la lecture tandis que Bouquiner c'est plutôt le récit des petites manies d'une lectrice..; tous deux intéressants mais à différents niveaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Bouquiner - Annie FRANCOIS Empty
MessageSujet: Re: Bouquiner - Annie FRANCOIS   Bouquiner - Annie FRANCOIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouquiner - Annie FRANCOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser