Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Les petits guides des paresseuses

Aller en bas 
+3
Janus
Kscades
Mady
7 participants
AuteurMessage
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

Les petits guides des paresseuses Empty
MessageSujet: Les petits guides des paresseuses   Les petits guides des paresseuses EmptyLun 3 Oct 2005 - 19:49

J'ai hésité longuement entre la partie divertissement et cuisine pour vous parler d'une découverte faite ce WE :
Il s'agit de la cave à vin des paresseuses.

Le but à priori : acquérir les notions de base sur le vin.. en réalité, un petit livre très rigolo (j'aurai bien vu bridget Jones le lire et l'appliquer à la lettre!!)

Petit aperçu de la table des matières :
Acquérir les notion de base (le chapitre le plus sérieux mais ça ne va pas très très loin!)
Transformer l'achat d'une bouteille en virée shopping
Savoir servir avec élégance et distincion
Comment reconnaître un homme / un femme à son verre?
Conjuguer amour et vin
Comment ne pas avoir la gueule de bois
Comment ne pas s'ennuyer seule le vendredi soir

j'en passe et des meilleurs (ou pas fou )

En bref, ça ne m'a pas appris grand chose sur le vin mais au moins, je me suis marrée clin
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Les petits guides des paresseuses Empty
MessageSujet: Re: Les petits guides des paresseuses   Les petits guides des paresseuses EmptyLun 3 Oct 2005 - 20:16

tu me donnes envie Smile

Les petits guides des paresseuses 2501041496.08.MZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Les petits guides des paresseuses Empty
MessageSujet: Re: Les petits guides des paresseuses   Les petits guides des paresseuses EmptyVen 14 Oct 2005 - 23:51

Je l'ai effectivement acheté et je me marre bien. Ca donne envie de découvrir d'autres livres de cette collection mais j'ai vu qu'ils n'étaient pas tous du même auteur ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Janus
Langue pendue
Janus


Nombre de messages : 199
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/08/2005

Les petits guides des paresseuses Empty
MessageSujet: Re: Les petits guides des paresseuses   Les petits guides des paresseuses EmptySam 15 Oct 2005 - 0:57

Je l'ai acheté pour l'anniversaire de ma mère ! clin
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Les petits guides des paresseuses Empty
MessageSujet: Re: Les petits guides des paresseuses   Les petits guides des paresseuses EmptyVen 16 Déc 2005 - 12:32

J'avais complètement oublié de mettre que je l'ai acheté et que j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Les petits guides des paresseuses Empty
MessageSujet: Re: Les petits guides des paresseuses   Les petits guides des paresseuses EmptyVen 16 Déc 2005 - 13:04

j'avais acheté moi la gym des paresseuses !

Les petits guides des paresseuses 9782501041065
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Les petits guides des paresseuses Empty
MessageSujet: Re: Les petits guides des paresseuses   Les petits guides des paresseuses EmptyVen 16 Déc 2005 - 19:11

Il me le faudrait celui là siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Paco
Langue pendue
Paco


Nombre de messages : 224
Localisation : dans son drole de jardin
Date d'inscription : 15/07/2005

Les petits guides des paresseuses Empty
MessageSujet: Re: Les petits guides des paresseuses   Les petits guides des paresseuses EmptyVen 16 Déc 2005 - 23:20

Je vois que le forum est peuplé de jeunes femmes fort ACTIVES vu vos lectures! vert1
Je dis ça sans mechanceté, on devrait tous apprendre à paresser dans un monde ou tout va trop vite. C'est le progres. On ne sait pas trop ou on va mais on s'y dirige resolument. On y est dejà. On s'est même peut être depassé.
Bref à quand le guide des paresseux que je sache ou achever mon CCP (Compte Courant du Pauvre)? vert1
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Les petits guides des paresseuses Empty
MessageSujet: Re: Les petits guides des paresseuses   Les petits guides des paresseuses EmptySam 17 Déc 2005 - 0:32

J'adore tes commentaires Paco vert1
Et pis c'est tellement vrai ce que tu dis... clin C'est vrai qu'il faudrait songer à apprendre à vivre et non à survivre dans ce monde qui va trop vite... Moi je dis souvent que c'est la course au plus fort, au plus beau, au plus intelligent... Mais elle est où l'humanité là dedans ?? pasok
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Paco
Langue pendue
Paco


Nombre de messages : 224
Localisation : dans son drole de jardin
Date d'inscription : 15/07/2005

Les petits guides des paresseuses Empty
MessageSujet: Re: Les petits guides des paresseuses   Les petits guides des paresseuses EmptySam 17 Déc 2005 - 12:01

Alors qu'on peut très bien réussir quand on est con et pleurnichard d'aprés Audiard! (je ne sais pas si mes references cinéma franchouillardes vont avoir un grand effet vert1 )
Ce n'est peut être pas raisonnable, mais je suis nostalgique d'un temps que je n'ai pas connu... Au diable la raison! rigole01
Soyons fou, prenons le temps de vivre. C'est un luxe qu'on ne peut se permettre qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
zaius
Langue pendue
zaius


Nombre de messages : 258
Age : 57
Localisation : île de france- paris
Date d'inscription : 23/04/2006

Les petits guides des paresseuses Empty
MessageSujet: cher environement, très chère planète   Les petits guides des paresseuses EmptyDim 30 Avr 2006 - 15:09

Dans l'entre deux guerres,Paul Valéry écrivait:"nous avons contracté le temps, conquis l'espace"...L'homme vit dans la frénésie et augmente ainsi son pouvoir sur les choses vivantes et les matières inertes. Les progrès s'accélèrent et les rapports entre l'homme et la planète se modifient (les rapports entre les hommes aussi,l'Afrique ne s'éteint-elle pas peu à peu??)..
Inventions après inventions, les objets, à l'utilité limitée dans le temps se multiplient et par voie de conséquences les déchets ,aussi...Il y'a lieu de craindre pour notre avenir; l'homme moderne est "INQUIETANT"...
La technologie et la chimie chassent le naturel ( reviendra-t-il pour autant au galop?? folle espérance??)...Notre environnement est il si pauvre que l'on soit obligé d'en arriver à la prolifération de matières synthétiques qui, inéxorablement nous conduiront à la destruction...Notre planète se meure Assassinée et déjà nos yeux regardent vers le ciel, vers un ailleurs en sursis de l'homme !!!
Une amie m'a fait comprendre que la foi en la science n'est pas perdue, elle s'est uniquement libérée de toute NAÏVETE. La science ne doit être la seule solution à nos problèmes, elle doit seulement nous servir...
Cette amie m'a peu à peu, par la force et la justesse de ses arguments, ouvert les yeux.
On m'a conseillé, vivement:" le syndrome du titanique par N.hulot"..Je l'ai parcouru, rapidement à la médiathèque, c'est un livre qu'il faut absolument détenir, tant il est riche en enseignement!!
A acquérir, les yeux fermés, car il est temps d'ouvrir les yeux...
L'écologie et la défense de la planète sont des sujets qui ne peuvent soufrir d'aucune remise au lendemain



RÉSUMÉ DU LIVRE

Dans ce livre, Nicolas Hulot dénonce notre comportement vis à vis de la planète bleue. Il nous compare aux passagers du Titanic, qui se dirigeaient dans la nuit, dansant, riant, égoïstes pensant être 'maîtres d'eux-mêmes comme du monde'. Pour nous, les signes de notre naufrage s'accumulent : dérèglements climatiques, pollution, extinction d'espèces animales et végétales, nombreuses crises sanitaires... Pourtant malgré tout, nous nous comportons comme si de rien n'était, comme si l'on pouvait tout contrôler. Nicolas Hulot nous donne un ultime cri d'alerte : nous devons mettre l'écologie au centre de nos intérêts pour ne pas être la dernière génération à profiter de la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
zaius
Langue pendue
zaius


Nombre de messages : 258
Age : 57
Localisation : île de france- paris
Date d'inscription : 23/04/2006

Les petits guides des paresseuses Empty
MessageSujet: chère planète.   Les petits guides des paresseuses EmptyDim 30 Avr 2006 - 15:19

pourquoi avoir choisi cette rubrique??? La nostalgie, c'est merveilleux, que de bons moments; mais notre avenir qu'en est-il?
si le futur n'est qu'un présent un peu plus éloigné, j'aurais dû mourir hier..
Il ne doit plus y avoir de place pour la paresse! Et à bats tous ces guides,mirois aux allouettes et vivent les guides du réveil général...Le temps presse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits guides des paresseuses Empty
MessageSujet: Re: Les petits guides des paresseuses   Les petits guides des paresseuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits guides des paresseuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les petits sacrifices
» Les petits de Petitrenaud
» Au bonheur des petits bricoleurs
» Au bonheur des petits bricoleurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vie pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser