Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Italo Calvino - Le baron perché

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Italo Calvino - Le baron perché Empty
MessageSujet: Italo Calvino - Le baron perché   Italo Calvino - Le baron perché EmptyMar 15 Mar 2005 - 22:47

Italo Calvino - Le baron perché


C'est déroutant et drôle, remarquablement écrit.

Italo Calvino - Le baron perché 2020551470.08.MZZZZZZZ



Citation :
Le jeune Côme, baron du Rondeau, monte un jour sur un arbre et décide de ne plus jamais en descendre. Des années plus tard, toujours perché, il séduit une marquise fantasque et reçoit Napoléon en grande pompe. Avec une ironie amusée, entre l'autoportrait et le conte philosophique, 'Le baron perché' est une éblouissante invention littéraire qui a imposé Italo Calvino comme l'un des écrivains italiens les plus remarquables de son temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Italo Calvino - Le baron perché Empty
MessageSujet: Re: Italo Calvino - Le baron perché   Italo Calvino - Le baron perché EmptyMar 15 Mar 2005 - 23:08

Italo Calvino, c'est excellent ! Je te conseille aussi "si par une nuit d'hiver un voyageur", très drôle et très...inhabituel, change la manière "classique" qu'on a de lire un roman...
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Italo Calvino - Le baron perché Empty
MessageSujet: Re: Italo Calvino - Le baron perché   Italo Calvino - Le baron perché EmptyMar 15 Mar 2005 - 23:08

Je mets le résumé. Je ne le connaissais pas.

Italo Calvino - Le baron perché 9782020251570TN


Citation :
Vous, Lecteur, vous, Lectrice, vous êtes le principal personnage de ce roman, et réjouissez-vous : c'est non seulement un des plus brillants mais aussi un des plus humoristiques qui aient été écrits dans ce quart de siècle. Vous allez vous retrouver dans ce petit monde de libraires, de professeurs, de traducteurs, de censeurs et d'ordinateurs qui s'agitent autour d'un livre. Vous allez surtout vous engager dans des aventures qui vous conduiront chaque fois au point où vous ne pourrez plus retenir votre envie d'en savoir davantage, et là, ce sera à vous de continuer, d'inventer. Bon voyage

En effet ça donne envie pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Italo Calvino - Le baron perché Empty
MessageSujet: Re: Italo Calvino - Le baron perché   Italo Calvino - Le baron perché EmptyLun 9 Juil 2007 - 17:03

Bon j'ai finit aujourd'hui Si par une nuit d'hiver un voyageur et que dire ?? J'ai pas vraiment compris le but de ce bouquin ! Un chapitre sur deux c'est à chaque fois un début de roman qui n'arrive jamais a sa fin et les autres chapitres sa parle du lecteur qui essai de comprendre pourquoi il y a chaque fois une erreur avec son bouquin et pourquoi il doit en recommencer un autre... En plus j'ai trouvé l'écriture vraiment lourde... Je ne l'aurais probablement jamais finit si ce n'était pour la fac !
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Italo Calvino - Le baron perché Empty
MessageSujet: Re: Italo Calvino - Le baron perché   Italo Calvino - Le baron perché EmptyMer 11 Juil 2007 - 0:43

J'avais essayé de le lire et je n'avais pas pu le finir non plus alors que le Baron Perché est vraiment bien. A Vrai dire, j'ai commenvéc par le baron perché, j'ai trouvé ça super et après quand j'ai lu l'autre que je n'ai pas aimé, je n'en ai plus jamais relus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Italo Calvino - Le baron perché Empty
MessageSujet: Re: Italo Calvino - Le baron perché   Italo Calvino - Le baron perché EmptyLun 6 Aoû 2007 - 23:35

Moi, j'ai bien aimé, ça ressemble aux livres dont vous êtes le héros. C'est au lecteur d'inventer la suite de chacune des histoires que l'on rencontre. c'est un livre qui joue sur la frustration du lecteur, qui dénonce sa passivité, lorsqu'il attend la suite en permanence de tous ces débuts d'histoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
Kilika
Langue pendue
Kilika


Nombre de messages : 495
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/08/2005

Italo Calvino - Le baron perché Empty
MessageSujet: Re: Italo Calvino - Le baron perché   Italo Calvino - Le baron perché EmptyMar 7 Aoû 2007 - 18:30

J'ai lu le baron perché, il y a longtemps maintenant, mais j'avais beaucoup apprécié!
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Langue pendue
darkanny


Nombre de messages : 219
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 01/04/2009

Italo Calvino - Le baron perché Empty
MessageSujet: Re: Italo Calvino - Le baron perché   Italo Calvino - Le baron perché EmptyMer 13 Mai 2009 - 22:18

Je le lis en ce moment , c'est vraiment bien, à mi chemin entre le réel et le conte , léger et inattendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Italo Calvino - Le baron perché Empty
MessageSujet: Re: Italo Calvino - Le baron perché   Italo Calvino - Le baron perché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Italo Calvino - Le baron perché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser