Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Harry Potter 6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU UNIQUEMENT !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kilika
Langue pendue

MessageSujet: Re: Harry Potter 6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU UNIQUEMENT !!!   Lun 10 Oct 2005 - 19:04

je sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement j'ai préféré le tome 5, même si dans celui là, l'interet est qu'on en apprend toujours plus! Je le trouve un peu long à démarrer et il y a bcp moins d'action.
Et vous, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Langue pendue

MessageSujet: Re: Harry Potter 6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU UNIQUEMENT !!!   Lun 10 Oct 2005 - 19:16

Non moi j'ai préféré largement celui çi, j'ai pas trop aimé le 5ème
Melancholia
Langue pendue

MessageSujet: Re: Harry Potter 6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU UNIQUEMENT !!!   Lun 10 Oct 2005 - 21:11

Janus a écrit:
Non moi j'ai préféré largement celui çi, j'ai pas trop aimé le 5ème

Tout pareil, le 5 est le moins bon pour moi, j'ai trouvé que ça mettait longtemps à démarrer et que l'histoire de la prophétie n'avait ni queue ni tête et le 6 ème est pas loin d'être un des meilleurs Wink très travaillé, avec beaucoup de rappels des tomes précédents.
Voir le profil de l'utilisateur http://epicuria.free.fr
Delphine
Langue pendue

MessageSujet: Re: Harry Potter 6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU UNIQUEMENT !!!   Lun 10 Oct 2005 - 21:27

Melancholia a écrit:
Pour RAB, j'ai pensé aussi à Regulus Black, le frère de Sirius... va savoir.

J'ai aussi une théorie : je me demande si Harry ne serait pas lui-même un horcrux ?

Je trouve que la théorie du frère de Sirius est bien ! Surtout avec le médaillon qui était chez Sirius !

En revanche, je ne pense pas que Harry soit un horcruxe puisque Voldemort cherche à le tuer : il tuerait donc en même temps une partie de son âme ! Qu'est-ce que vous en pensez ?

Sinon, le livre est super ! On peut le classer dans les meilleurs de la saga, je pense !
Mais quel choc pour la mort de Dumbledore ! Et Rogue !
Je fais parti d'un forum sur HP et une théorie a été postée par un membre : Rogue aurait tué Dumbledore pour ne pas mourir puisqu'il avait fait le serment inviolable envers la mère de Drago ! S'il l'avait violé, il serait mort ! Qu'en pensez-vous ?

Cependant, j'ai été déçue qu'on ne parle pas trop de Sirius ni des réelles circonstances de sa mort (le voile...) ! Je pensais qu'elle aurait eu un impact sur la guerre entre le bien et le mal ! Peut-être dans le tome 7.....
Kscades
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Harry Potter 6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU UNIQUEMENT !!!   Lun 10 Oct 2005 - 21:42

C'est vrai que c super triste de se dire qu il n'en reste plus qu'un. Moi aussi cela me titille de connaitre la raison de la confiance de Dumbledore en Rogue ! Combien de temps va t il falloir attendre ben colere1

Voir le profil de l'utilisateur http://www.papillesetpupilles.fr/
Melancholia
Langue pendue

MessageSujet: Re: Harry Potter 6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU UNIQUEMENT !!!   Lun 10 Oct 2005 - 21:42

J'avoue que j 'aimais beaucoup Sirius et je trouve que sa mort a été très vite expédiée !!!

Quant à Harry Potter Horcrux, j ene sai spas trop si Voldemort veut vraiment tuer Harry... Rappelons qu'il y a un peu de Voldemort en Harry tout de même.

Va savoir Wink

Rendez-vous ici l'année prochaine Wink
Lalli
Langue pendue

MessageSujet: Re: Harry Potter 6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU UNIQUEMENT !!!   Mer 12 Oct 2005 - 21:25

Vous avez lu deux fois le livre 5? Parce que la deuxième fois je l'ai trouvé nettement mieux.. Je trouve que c'est l'âge d'Harry qui joue beaucoup dans ce livre, souvenez-vous de vos 15 ans clin

Je ne sais pas trop pour la théorie d'Harry en tant que Horcrux je ne sais pas... Mais quelle fin en beauté si pour tuer entièrement Voldemort Harry devait se suicider pasok je n'aime pas trop cette théorie..

On verra, vivement la suite, bon c'est sur que ce sera le dernier, mais il y a trop de questions ouvertes!!

bisous et courage!

Lalli
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nimportequoi.ch
Masques de Venise
Nouveau

MessageSujet: Re: Harry Potter 6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU UNIQUEMENT !!!   Jeu 13 Oct 2005 - 16:54

Pour l'assassinat apparent de Dumbledore par Rogue, ne pensez-vous pas que ce dernier n'a, en fait, donné que le coup de grâce au directeur de Poudlard ?

Je m'explique : tout au long de la scène qui oppose Dumbledore à Malefoy (qui, entre parenthèses, ne le distingue pas très bien : il fait nuit), le mentor de Harry paraît s'affaiblir de plus en plus, conséquence logique du liquide qu'il a été contraint d'ingurgiter pour s'emparer du faux médaillon. Ne peut-on penser que ce liquide était un poison mortel ou, pire encore, un poison qui aurait pu soumettre à Voldemort quiconque le boirait ?

En ce cas, le "S'il vous plaît" que Dumbledore adresse à Rogue peut se traduire par : "Achevez-moi et permettez-moi de partir en paix."

Qu'en pensez-vous ?
Janus
Langue pendue

MessageSujet: Re: Harry Potter 6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU UNIQUEMENT !!!   Jeu 13 Oct 2005 - 18:46

Oui c'est un bonne hypothèse, mais en tout cas vous vous tracassez tous pour Harry et Dumbledore !
Delphine
Langue pendue

MessageSujet: Re: Harry Potter 6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU UNIQUEMENT !!!   Sam 15 Oct 2005 - 22:18

J'avais lu une théorie à ce sujet mais elle n'était pas tellement bien expliquée, donc peu crédible ! La tienne est très bien et semble probable !

Mais il faut peut-être penser que Dumbledore s'est trompé au sujet de Rogue ! ben pleure grr01
le poète maudit
Langue pendue

MessageSujet: Re: Harry Potter 6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU UNIQUEMENT !!!   Dim 16 Oct 2005 - 17:33

Il y a une autre théorie sur le liquide, se serait lui l'Horcrux et non le médaillon, comme ca celui qui boit le liquide devien l'Horcrux est donc doit se tuer pour le détruire. Mais ca voudrait dire que Dumbledor le sait depuis le début car le pacte entre la mere de Malefoy et Rogue date de l'été, soit un ans avant que Dumbledor et Harry découvrent le liquide.

Désoler de vous décevoir mais le tome 5 de Hp est le livre qui contien le plus de page des 7 tomes, Rowling a dit qu'avec lui elle a ateint une limite qu'elle s'était fixer sur le nombre de page. Il est aussi le plus important de la sage et indispencable pour le 7eme tome car il dévoile les lieux important du 7.

Le 7eme tome ferras a peut pret le même nombre de tome que le 6, vraiment trop court a mon avis.

J'ai aussi remarquer certaine chose : les 4 premier tome (enfin les 3 premier et les 3/4 du 4eme) n'ont pas vraiment de relations entre eux. Chaque année il se passe quelque chose mais sans vraiment de grosse conséquence pour l'année suivante alors qu'a partire de la fin du 4eme tome, les évènements s'enchainent et chaque tome est important pour la suite.

Le 5eme et 6em tome reste les meilleurs de la saga en tous cas pour moi Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-muses.net/
Kilika
Langue pendue

MessageSujet: Re: Harry Potter 6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU UNIQUEMENT !!!   Dim 16 Oct 2005 - 17:51

Ouf! Enfin quelqu'un de mon avis! clin
Dommage, j'aurais aimé que le tome 7 soit aussi imposant que le 5ième en ce qui concerne le nombre de pages!! Je suis décue... sniff
emma
Langue pendue

MessageSujet: Re: Harry Potter 6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU UNIQUEMENT !!!   Lun 17 Oct 2005 - 23:16

Moi j'ai entendu dire qu'il y aurait 8 tomes car JKR pensait qu'elle ne pourrait pas finir avec 7 sur un de ses sites il y a déja un bon moment!!je sais pas si c'est vrai...

franchement, j'ai pas trouvé que c'était triste la mort de Dumbledore, je l'ai trouvée mal racontée!et puis Dumbledore était faible et on voyais bien qu'il se trompait au sujet de Rogue déjà ce qui casse le mythe donc moi sa mort sa m'a franchement pas choquée!! si il était mort au tome précédent là j'aurais eu un choc parce que on nous le présente comme un êu immortel alors que la on le voit faible et en plus qu'il se trompe sa sa m'a tuée!!!je trouve quand meme que le récit patine un peu il est moins bien écrit;(ou traduit) que les autres tomes!!!on avance pas ya que a la fin que ya de l'action!!dommage!!
le poète maudit
Langue pendue

MessageSujet: Re: Harry Potter 6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU UNIQUEMENT !!!   Mer 19 Oct 2005 - 18:59

Non, non et non, il y auras 7 tome pour harry Potter et jamais un seul de plus. Je sais pas si vous imaginez mais une saga de cette taille est quelque chose d'énorme a porter pour un auteur. Rowling continuras a écrire mais ce fut sa seul incurtion dans le monde du fantastique.

Sinon apres une relecture de la saga je me suis rendu compte de deux ou troix truc (que j'ai oublier pour la plupart (><) ) comme par exemple dudley dursley :

Tout le monde le connait, un enfant pourris gaté, a l'enfance "heureuse" et qui n'a, je pence, j'amais eu de malheur dans sa vie, mais deux indices me font pencer qu'il est en quelque sorte une composante importante de la magie protectrice de Harry ou du moin a provoquer quelque chose un jours a force de s'acharner sur Harry.

Les indices sont donner par Rowling sont les suivants :

Citation :
-Tous s'est éteint, expliqua Dudley d'une voie rauque, le coprs parcouru de frissons. Il faisait tout noir. Et alors, j'ai entendu des... choses. Dans ma tête
[...]
Harry éprouva une certaine curiosité. Les Détraqueurs avaient le pouvoir de faire revivre au gens les pires moments de leur vies.

et le 2nd indice :

Citation :
-Vous n'avez pas fait ce que je demandais. Jamais vous n'avez traité Harry comme un fils. Avec vous, il n'a connu que l'indifférence et même souvent avec la cruauté. Le mieux qu'on puisse dir, c'est qu'au moin il n'aura pas subi les térribles dommages infligés au malheureux garçon assi entre vous.

Bref les premiers chapitres du tome 7 vont être riche en surprise concernant la magie qui protège Harry.

Pour Malfoy, je pence qu'il vas se passer quelque chose d'important aussi avec lui dans le tome 7. Mais il y a aussi quelqu'un qu'on a oublier :

Queudever! En effet il a une dette envers Harry et je suis sur que c'est grace a lui que Voldemort seras vaincu, "Queudever se jetta entre le sort et Harry et Avadra Kedavra le frappa de plein fouet..." ou quelque chose dans le genre...

EDIT: je vien de lire une interview de Rowling, aparament Pantenrond est plus qu'un chat, même si ce n'est pas un annimagus, je suis en train de faire une petit recherche sur lui

Aparament toute les infos sur pattenrond sue trouve dans le petit livre "les créatyures fantastique" j'aurais du le lire quand j'en avait l'occasion.

mais j'ai trouver a :

Citation :
(PA4). Pattenrond est en partie Kneazle, ce qui explique son intelligence hors normes et son habilité à reconnaître des personnes suspectes, comme par exemple Pettigrow quand il était déguisé en Croûtard le rat (PA). Mais il identifie et désapprouve également la tricherie, à en juger par la manière dont il a regardé Harry et Ron quand ils ont inventé des réponses pour leur devoir de divination (CF14).

Et mieux encore sur un site plus "sur" (lapensine.com)

Citation :
A l'origine, le Kneazle a été élevé en Grande-Bretagne bien qu'il soit à présent exporté dans le monde entier. Ressemblant à un petit chat, la fourrure tachetée, mouchetée ou ocellée, les oreilles gigantesques, la queue semblable à celle d'un lion, le Kneazle est intelligent, indépendant et agressif à l'occasion, sauf lorsqu'il s'attache à une sorcière ou à un sorcier dont il devient alors l'animal de compagnie très apprécié

et ca

Citation :
Le Kneazle possède l'étrange faculté de détecter les personnages louches ou peu recommandables et son maître peut compter sur lui pour retrouver le chemin de la maison s'ils viennent à s'égarer. Ils donnent naissance à huit petits et peuvent se croiser avec les chats"

Miss teigne pourrait aussi etre un Kneazle, :inquiet: pour ce qui est de Panttenrond, c'est un mélange de Kneazle et de chat normal ce qu ia été confirmer par Rowling
emma
Langue pendue

MessageSujet: Re: Harry Potter 6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU UNIQUEMENT !!!   Mer 19 Oct 2005 - 19:59

va falloir que je cherche sur tous les bouquins que j'ai sur les animaux fantastiques!! gratte
jpense que Dudley a surement un role a jouer mais quand Dumbledore dit qu'il a eu moins de chance que arry il parle peutetre de son intellngence!non??
Melancholia
Langue pendue

MessageSujet: Re: Harry Potter 6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU UNIQUEMENT !!!   Mer 19 Oct 2005 - 20:06

emma a écrit:
va falloir que je cherche sur tous les bouquins que j'ai sur les animaux fantastiques!! gratte
jpense que Dudley a surement un role a jouer mais quand Dumbledore dit qu'il a eu moins de chance que arry il parle peutetre de son intellngence!non??

Je pensais qu'il parlait de son poids aussi.
le poète maudit
Langue pendue

MessageSujet: Re: Harry Potter 6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU UNIQUEMENT !!!   Mer 19 Oct 2005 - 20:34

Je sais pas, peut être mais se serait étonnat non?

Pour le livre c'est :

"Les créature fantastique" écrit par Rowling sur les créature de la saga HP
Ankya
Langue pendue

MessageSujet: Re: Harry Potter 6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU UNIQUEMENT !!!   Ven 21 Oct 2005 - 11:09

Masques de Venise a écrit:

Je m'explique : tout au long de la scène qui oppose Dumbledore à Malefoy (qui, entre parenthèses, ne le distingue pas très bien : il fait nuit), le mentor de Harry paraît s'affaiblir de plus en plus, conséquence logique du liquide qu'il a été contraint d'ingurgiter pour s'emparer du faux médaillon. Ne peut-on penser que ce liquide était un poison mortel ou, pire encore, un poison qui aurait pu soumettre à Voldemort quiconque le boirait ?

En ce cas, le "S'il vous plaît" que Dumbledore adresse à Rogue peut se traduire par : "Achevez-moi et permettez-moi de partir en paix."

Qu'en pensez-vous ?
Je suis d'accord avec toi.

Bon, mes impressions directes du livre : il faut savoir que Snape (Rogue en français) est mon personnage préféré depuis le début des aventures. DOnc ça m'a fait un choc quand j'ai vu comment il a agit. Cependant, d'apres sa "mission", il se doit d'infiltrer le QG (appelons ça comme ça) de Lord Voldemort. Même si ça lui procure des ennemis innombrables : le monde des sorciers sauf les Death Eaters (je ne sais pas en français comment ça a été traduit.. les mangeurs de mort ?) qui sont à la solde du Dark Lord. Pire encore, je suis sûr qu'il a sû apprécier Harry malgré son dégout apparent pour lui.
Il VEUT (d'apres moi) que Harry le déteste, pour qu'il puisse mener à bien sa mission.
A la fin, même si ça parait ironique venant de Rogue, je pense qu'il lui a fait la plus belle des leçons de (rha encore une traduction que je sais pas) défense contre les forces du mal (?) quand il lui montre bien que si Harry ne dit pas les formules dans sa tête, il n'arrivera pas aux chevilles de Voldemort. Harry doit donc apprendre à le faire, et il s'en rendra compte GRACE à Rogue.

J'aimerai savoir si d'autres personnes ont la même vision que moi sur le professeur (ex professeur on peut dire) Rogue.

Aussi, j'ai pleuré pendant les 3 dreniers chapitres.... rhaaaaaa je veux le 7ième tome !!!!
syringis
Langue pendue

MessageSujet: Re: Harry Potter 6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU UNIQUEMENT !!!   Ven 21 Oct 2005 - 18:05

Je viens de finir le tome 6. Je suis un peu surprise de la fin et à dire vrai, un peu incrédule.

Après tout Dumbledore est réellement mort? Le professeur Rogue est très ambigü comme personnage. J'ai un peu de mal à croire qu'il achève aussi sec le directeur devant témoins...

Finalement, j'attends aussi le 7 pour ce qui lie vraiment Rogue et dumbledore
le poète maudit
Langue pendue

MessageSujet: Re: Harry Potter 6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU UNIQUEMENT !!!   Ven 21 Oct 2005 - 18:55

@Ankya: Death Eaters c'est bien Mangemorts (avec ou sans "e" je me souvien plus), défense contre les forces du mal c'est exacte aussi Wink

Sinon pour Rogue on ignore tjrs pourquoi Dumbledor lui faisait confiance car il n'est pas dupe, Dumbledore sait( maintenant il faut dire savait :'( ) très bien que Rogue est un exelent Ligiment et donc il a dut se passer quelque chpose qui a pousser Dumbledore a faire confiance a Rogue.

Je pence que Rogue est tjrs du coté de l'Ordre du Phénix et que c'est Dumbledore qu ia demander a Rogue de le tuer pour plusieur raison :

-Le poison qui protègait Dumbeldore aurait fini par le tuer
-Draco Malfoy aurait tuer Dumbledore, ce qu'il ne voulait surtout pas car Dumbledore pence que Drago peut être sauver (je suis d'accord avec ca maintenant qu'il a vue ce que Lord Voldemort l'obligait a faire)
-Rogue continue a faire partie des favoris de Lord VOldemort, encore plus maintenant et Lord VOldemort ne mettras plus jamais sa parole en doute.

Pourquoi je pence ca?

Par ce que Dumbledore suplis Rogue, par ce que Rogue a une expréssion d'intensse dégou sur le visage au moment ou il tue Dumbledore, par ce qu'il protège harry et lui donne des conseils pour se battre contre Lord Voldemort et par ce que je pence que Rogue est quelqu'un qui a fait une érreur en devenant Mangemorts et qu'il a changer...
Ankya
Langue pendue

MessageSujet: Re: Harry Potter 6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU UNIQUEMENT !!!   Ven 21 Oct 2005 - 20:16

le poète maudit a écrit:

Je pence que Rogue est tjrs du coté de l'Ordre du Phénix et que c'est Dumbledore qu ia demander a Rogue de le tuer pour plusieur raison :

-Le poison qui protègait Dumbeldore aurait fini par le tuer
-Draco Malfoy aurait tuer Dumbledore, ce qu'il ne voulait surtout pas car Dumbledore pence que Drago peut être sauver (je suis d'accord avec ca maintenant qu'il a vue ce que Lord Voldemort l'obligait a faire)
-Rogue continue a faire partie des favoris de Lord VOldemort, encore plus maintenant et Lord VOldemort ne mettras plus jamais sa parole en doute.

Pourquoi je pence ca?

Par ce que Dumbledore suplis Rogue, par ce que Rogue a une expréssion d'intensse dégou sur le visage au moment ou il tue Dumbledore, par ce qu'il protège harry et lui donne des conseils pour se battre contre Lord Voldemort et par ce que je pence que Rogue est quelqu'un qui a fait une érreur en devenant Mangemorts et qu'il a changer...
Merci !!!!!!!! Ca fait du bien de lire ça car tout mon entourage est devenu anti Rogue......

PAr contre une amie m'a fait une remarque intéressante... peut etre que Dumbledore n'est pas mort car son organisation s'appelle 'l'Ordre du Phoenix", or le phoenix renait de ses cendres.
Et d'un côté, ça permettrait aussi aux pouvoirs de Harry de se "réveiller".
le poète maudit
Langue pendue

MessageSujet: Re: Harry Potter 6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU UNIQUEMENT !!!   Sam 22 Oct 2005 - 2:12

Si Dumbledore reviens alors je serait vraiment dégouté :bof:

A mon avis il feras peut être une apparition en tant que Fantôme du même style que Cédric dans le tome 4 mais je pence pas qu'il puisse renaitre...

Par contre, je pence que c'est un choix de Rowling d'orienter les lecteurs a pencer que Rogue est mauvais alors que c'est plus compliquer que ca...

Vivement le 7 super12
Ankya
Langue pendue

MessageSujet: Re: Harry Potter 6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU UNIQUEMENT !!!   Sam 22 Oct 2005 - 11:33

e toutes façons Dumbledore sera là grâce à son portrait clin
analostef
Langue pendue

MessageSujet: Re: Harry Potter 6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU UNIQUEMENT !!!   Lun 24 Oct 2005 - 17:56

le poète maudit a écrit:

Par contre j'ai trouver quelque chose qui cloche avec le Prince de Sang mélé, même si on sait que c'est Rogue il y a un blem :

Qui est le Prince de Sang-Mélé? L'investigation du poète maudit :

Il ne reste que l'éleve X or on sait que c'est Rogue le P.S.M et qu'il est le fils de Prince Eileen la seul solution possible c'est qu'il a acheter le livre en occasion mais cela on est obliger de le déduire car Rowling ne le dit pas ce qui est vraiment étonant!

Est-ce qu'hermione ne dit pas à un moment que le bouquin était à la mère de rogue et qu'il l'a récupéré d'elle ? gratte

Masques de Venise a écrit:

je ne pense pas que le fameux RAB soit vraiment un partisan de voldemort puisqu'il dit qu'il a l'intention de détruire l'horcruxe dès que possible et que qu'il espère qu'il sera redevenu mortel quand il rencontrera un adversaire à sa taille ...

[quote="le poète maudit"]Sinon apres une relecture de la saga je me suis rendu compte de deux ou troix truc (que j'ai oublier pour la plupart (><) ) comme par exemple dudley dursley :

Tout le monde le connait, un enfant pourris gaté, a l'enfance "heureuse" et qui n'a, je pence, j'amais eu de malheur dans sa vie, mais deux indices me font pencer qu'il est en quelque sorte une composante importante de la magie protectrice de Harry ou du moin a provoquer quelque chose un jours a force de s'acharner sur Harry.

Les indices sont donner par Rowling sont les suivants :

Citation :
-Tous s'est éteint, expliqua Dudley d'une voie rauque, le coprs parcouru de frissons. Il faisait tout noir. Et alors, j'ai entendu des... choses. Dans ma tête
[...]
Harry éprouva une certaine curiosité. Les Détraqueurs avaient le pouvoir de faire revivre au gens les pires moments de leur vies.

et le 2nd indice :

Citation :
-Vous n'avez pas fait ce que je demandais. Jamais vous n'avez traité Harry comme un fils. Avec vous, il n'a connu que l'indifférence et même souvent avec la cruauté. Le mieux qu'on puisse dir, c'est qu'au moin il n'aura pas subi les térribles dommages infligés au malheureux garçon assi entre vous.

Je crois que dumbledore était assez ironique quand il parlait du malheur de dudley, parce que si on le compare à harry, il n'est pas avantagé sur le plan physique (sauf peut etre la force pure) ni sur le plan intellectuel ! et quand on sait que dumbledore pense que c'est son coeur qui a sauvé harry, que peut-on penser du coeur de dudley ... gratte

bon sinon en général, je trouve que parfois, dumbledore était un peu "plat", je ne sais pas très bien comment l'expliquer, mais on parlait tellement de polynectar et de l'imperium que parfois je me demandais s'il était vraiment lui meme ...

je pense que la version du rogue tout méchant est un peu simpliste aussi mais malgrè tout, ça me fait de la peine que mis dans la balance, son infiltration parmi les mange morts pèse plus que la vie de dumbledore ...

et pour la mort de dumbledore, je trouverais logique qu'un sorcier si puissant que lui laisse une "trace" derrière lui peut etre pas un fantome mais peut etre une présence que harry sentirait ...

l'ordre du phoenix ... vous ne trouvez pas ça bizarre ? c'est en très gros ce qui est arrivé à voldemort non ? en noir parce qu'il n'a pas suivi la voix "officielle" pour le faire, il a forcé les choses ...

harry horcruxe ?? très intéressant ... après tout quand on connait l'égo de voldemort, etre sur d'avoir quelqu'un de sa taille ... mais c'est un peu contradictoire avec la prophétie non ? je m'y perd un peu là fou

bon, c'est vrai que j'attends le 7è aussi (meme s'il sera difficile à refermer) parce que, si on s'en tient à la fin du 6è, ce sera le 1er qui ne se passera pas à poudlard ...

une petite question de plus : pourquoi le ministère de la magie est toujours à coté de la plaque ?

et que pensez-vous du départ de fumsek ? va-t-on le retrouver ? a-t-il un role clef ?

bon et une théorie élaboré avec ma soeur : si rogue est un gentil et a donc maintenu dumbledore au courant de tout, si le liquide que dumbledore a bu était un truc sensé le protéger de l'avada kedavra et que c'était pour de faux et orchestré à l'avance avec rogue ce qui s'est passé sur le toit ?? qu'en fait il a juste fait semblant de mourir ?

vous ne pensez pas que l'enterrement était un peu trop classique ? je m'attendais à qq chose de plus magique non ?
tchag
Bavard

MessageSujet: ...   Dim 30 Oct 2005 - 23:24

Non je ne pense pas que Dumbledore ait fait semblant de mourir tout simplement parce que Harry a été libéré de son sortilege "du saucisson", cela signifie que celui qui le lui avait lancé (Dumbledore en l'occurence) ne peut plus exercé de magie , et est donc ... mort !
Et oui c'est terrible mais il fallait que ca arrive ..

Sinon Harry Horcrux ? euh noon ...

Fumsek un role important ? euh bof messager ou chanteur pourquoi pas mais sinon ?? non

Sinon il y a plusieurs theories que je vient de lire sur ce forum qui me paraissent plausibles ...

Continuez a poster Wink

De toute façon , une seule maniere de savoir ... attendre ! Esperons pas trop longtemps cependant ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harry Potter 6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU UNIQUEMENT !!!   

Harry Potter 6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU UNIQUEMENT !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant