Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 "La prisonnière de Malte" de David Ball

Aller en bas 
AuteurMessage
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

"La prisonnière de Malte" de David Ball Empty
MessageSujet: "La prisonnière de Malte" de David Ball   "La prisonnière de Malte" de David Ball EmptyDim 25 Sep 2005 - 21:44

"La prisonnière de Malte" de David Ball Laprisonniredemalte2fi


Le fracas des armes. La passion de la liberté. Le tumulte des coeurs !

Malte, au temps des croisades. Maria et Nico, frère et sœur, sont cruellement séparés lorsque Nico est capturé par des corsaires turcs et vendu en esclavage. Maria se trouve à la Merci de Don Salvago, prêtre cupide aux pulsions charnelles incontrôlables, et implore en vain l'aide des chevaliers de l'ordre de Malte occupant l'île. Dorénavant animée d'une haine féroce, la fière Maria attend le moment où elle pourra enfin se venger de son bourreau...
Le jeune Christien de Vries, chevalier français dont le rêve le plus cher est de devenir médecin, est pourtant irrésistiblement attiré par l'indomptable Maltaise et prêt à tout pour gagner son cœur. Pendant ce temps, Nico est devenu Asha, janissaire au service du sultan Suleiman qui lance un ultime assaut contre Malte la convoitée. C'est donc en agresseur que Nico revient sur les lieux de son enfance pour mener le siège de son île natale et de son peuple...

Superbe épopée mêlant destins individuels et histoire devant une coulisse grandiose, La prisonnière de Malte ne vous libérera qu'une fois la dernière page tournée !


Mon avis :

Avec toutes mes excuses pour le retard ... c'est vrai, honte à moi mais j'ai quand même mis 1 mois à le lire ! J'ai malheureusement battu mon record sur ce coup là !

Je n'irais pas jusqu'à flatter ce livre ni vous le conseiller, mais il est vrai que je l'ai lu à une mauvaise période, ce que j'appelle chez moi un "creux littéraire". Je n'ai pas tout de suite su rentrer dans l'histoire, mais il est vrai que ce roman est tout de même une formidable aventure, mêlant tout à la fois les thèmes de l'amour, le devoir et le destin.

Certains personnages sont très attachants et certains passages du livre m'ont quand même beaucoup émue.
Revenir en haut Aller en bas
 
"La prisonnière de Malte" de David Ball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Chinoises" et "Fleurs de Chine"
» Garden of love - Marcus Malte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser